Golfio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golfio

Forum Automobiles special Vw .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 le pick-up vw - Amarok

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo
Admin
Jo


Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2009

le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:57

Le pick up VW je trouve sa cool je connaissait même pas !!

le pick-up vw - Amarok 028c01ea03433372photoes

Essai autoVolkswagen Amarok 2.0 TDI 163 ch
Cœur vaillant

Les +

* - Choix de transmission
* - Mécanique efficace et sobre
* - Habitacle pratique

Les -

* - Tarifs élevés
* - Moteur bruyant
* - Train arrière sautillant



* Design14/20
* Habitabilité / Modularité15/20
* Confort12/20
* Agrément de conduite13/20
* Rapport qualité / prix12/20

malgré des notes un peu faible perso je kiff bien !!

Au sein de sa gamme tentaculaire, Volkswagen ne disposait pas jusqu'ici de pick-up. Un lacune désormais comblée par l'Amarok qui propose trois transmissions disponibles et un tout nouveau 2.0 TDI bi-turbo au potentiel prometteur. Voilà la concurrence prévenue...

Essai Volkswagen Amarok 2.0 TDI 163 ch
Dans sa quête effrénée de croissance et sa volonté de répondre à toutes les attentes possibles, le groupe Volkswagen continue d'étendre son offre. Dernière cible en date, le segment des pick-up essentiellement dominé par les constructeurs nippons.

Si ce créneau demeure encore confidentiel chez nous, il représente un gros marché dans les pays émergents (Asie, Amérique du sud) et certains secteurs spécifiques comme l'Afrique du Sud. Pour VW, impossible de négliger ce créneau !

Bien décidé à tailler des croupières à la concurrence, l'Amarok reprend une architecture éprouvée sur ce type de véhicules, avec un robuste châssis à échelle et une suspension arrière constituée de ressorts à lames, histoire de supporter de lourdes charges.

S'étirant sur 5,25 m, ce modèle double cabine s'avère conforme aux canons de la catégorie tels que le Toyota Hilux ou le Nissan Navara.

Toutefois, à l'instar de la gamme classique, l'Amarok reprend quelques gimmicks maison, comme ses phares pentagonaux caractéristiques ou encore sa calandre noire ornée en son centre du grand logo VW. Mais surtout, il conserve une ligne classique et caractéristique des pick-up, avec ses lignes anguleuses et ses passages d'ailes marqués.

La présentation intérieure s'inspire des dernières créations de la marque avec une planche de bord rappelant celle d'un Tiguan. En revanche, la qualité des matériaux trahit immédiatement ses origines utilitaires et les plastiques moussés sont aux abonnés absents.

Pour le reste, l'aspect pratique a été soigné avec de nombreux rangements et autres ouvertures bien utiles pour installer vos petites affaires. Mais comme souvent sur les pick-up, les places arrière souffrent d'un dossier trop vertical pour se montrer vraiment confortables lors des longs trajets.

A l'inverse, la modularité s'avère plutôt bien pensée avec la possibilité de rabattre horizontalement le dossier (afin de libérer un petit espace de chargement à l'intérieur), mais également celle de relever l'assise en porte-feuille pour le transport d'objet haut, comme dans une Honda Civic. De quoi faire de l'Amarok un pick-up plutôt facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://golfio.wifeo.com
Pits

Pits


Messages : 2738
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : IDF

le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: Re: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:07

Shocked une honda civic???
Moi je ne remarque que l'éfficassité lol
non sans dequonné le Amaro je connais mais l'amarok pa encore!

Jo il doit avoir des origines de portugais lol il kif l'utilitaire!
J'avou que sa doit etre un bon delire mais vers chez nous et au quotidien sa doit etre plutot relou pour ce garé et tous...
Mais pour partir au Day's la sa serait un pure delire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biges

Biges


Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : 78-Conflans st honorine ex meriellois

le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: Re: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:09

avec une petite piscine a l'arriere et quelques biaaaatch!!
Revenir en haut Aller en bas
Pits

Pits


Messages : 2738
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 39
Localisation : IDF

le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: Re: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:53

Mieux que le caddy en mode air ride et jantes en 22" bleu bien sur
Revenir en haut Aller en bas
guyou

guyou


Messages : 562
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 42
Localisation : 78

le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: Re: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:03

Laughing Laughing  k'il est con ce schtroumpf pit's il vois tous en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pick-up vw - Amarok Empty
MessageSujet: Re: le pick-up vw - Amarok   le pick-up vw - Amarok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pick-up vw - Amarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golfio :: VW - le coin media :: Infos-
Sauter vers: